ACM : Suppression de la Navette Wacken (suite)

26/02/2021


L’équipe FO est vigilante à toute tentative de suppression d’avantage accordé aux salariés, encore plus lorsque cela entraine une baisse de pouvoir d'achat.

Tel a pourtant été le cas pour la navette strasbourgeoise, service gratuit d’autocars instauré depuis plus de 25 ans (cf. nos publications de février 2020 et FOLELIRE de décembre 2020) qui effectuaient les trajets gare-site du wacken en faveur des salariés des entités du groupe CMAF :

  • ACM,
  • Caisse fédérale,
  • CIC
  • CCS et
  • Euro-information.

Une compensation financière à 350 salariés usagers liée à une dénonciation irrégulière de l’usage n’a pas eu lieu malgré la demande des DSG FO.  La direction RH Groupe nous a opposé une fin de non-recevoir.

Aussi, vos élu.e.s FO ACM ont soumis ce point à l'ensemble des organisations syndicales du Comité Social et Economique des ACM lors du CSE du 25/02/2021. Au vu des éléments présentés, les élus du CSE (à l'exception de la CFTC) ont voté très majoritairement la délibération suivante :

" Le CSE constate la dénonciation irrégulière de l'usage que constituait la mise à disposition des salariés d'une navette entre le site du Wacken et la Gare de Strasbourg."

Pouvons-nous espérer encore que la RH Groupe revienne sur sa décision ? L’avenir nous le dira...