Crise sanitaire oblige
Cette année encore, la cérémonie des vœux s’est déroulée via YouTube sans champagne ni petits fours. Cependant, Erik Garcia avait préparé une surprise qui a permis de passer un bon moment en compagnie d’André Manoukian au piano.
Les élus FO souhaitent la bienvenue aux 65 salariés en provenance du CMNE qui ont été accueillis début janvier par E. Garcia et les responsables de domaine. Leur intégration semble bien se passer
.
CCS… Une filiale connue et reconnue
70% des directeurs du réseau ont répondu à une enquête d’environ 30 questions afin d’évaluer 17 filières de CCS au niveau de la réactivité et de la qualité de service. Catherine Millet annonce des résultats satisfaisants (entre 55% et 85% d’évaluations positives). Un groupe de travail sera mis en place pour trouver des axes d’amélioration sur les points négatifs. Exemple d’une attente mise en avant par le réseau : Retrouver des lignes téléphoniques directes « métiers » sans passer par « SARA » … A suivre !
Information de dernière minute à Valence
Suite à une réorganisation des bâtiments sur Valence, les 15 collaborateurs CCS ((immobilier, sécurité, retour meilleur fortune et infocentre) situés dans le centre vont devoir déménager dans la périphérie. La direction reviendra lors d’une prochaine séance avec plus de précisions.
Déménagements prévus à Paris et Strasbourg.
Hervé Dantec est venu tout seul comme un grand faire un point d’étape
-
Strasbourg WACKEN :
Le stationnement sera centralisé sur le parking existant avec la construction d’un parking Silo de 3 niveaux et un niveau inférieur (264 places auto - Emplacements pour 1116 vélos, 31 vélos cargos et 63 motos)
Le Bât K où se situent les salariés CCS sera rénové. Une phase 1 est programmée de juin 2022 à Aout 2023. Le repli se fera sur le site Vision pour un retour en juin 2024 sauf pour la DRH qui sera au Lawn.
-
Paris : Travaux fin 1er trimestre 2022 au 4ème trimestre 2024
Les salariés des Flux- Corporate iront en repli sur la Bâtiment Twist et les unités VEX et Crédits Spécialisés à Gaillon. Le retour définitif sur le site du Victorien est prévu en Octobre 2024.
Les services Matlot, Moyens Généraux, Sécurité/Immobilier sites centraux, l’Organisation et la Publication déménageront sur le site CAPV qui restera leur lieu de travail définitif.
- Les tarifs des repas du restaurant d’entreprise qui s’annoncent à la hausse et la procédure pour acquérir l’ancien mobilier (chaises, fauteuils...) seront bientôt communiqués aux salariés.
-
LAXOU :
Le déménagement dans le Bât 2 (10 000 m2 sur 4 niveaux) à l’ambiance végétale et naturelle est prévue en octobre 2023.
-
Projet d’organisation au sein de la filière Moyens Généraux permettant la polyvalence entre les métiers…
Francis Douchez grand abonné des réunions du CSE, a exposé cette fois ci la polyvalence entre les métiers de sa filière sur les sites d’Angers, Laxou, Valence, Marseille, Cergy et Paris. Plus précisément les salariés affectés aux archives dont l’activité enregistre des baisses de volumes liés à la digitalisation se diversifieront avec un complément d’activité de travaux d’intendance de proximité (contrôle propreté, préparation des salles de réunion…) et en plus pour les 2 collaborateurs du service courrier de Valence la gestion des PV du parc auto.
FO reste attachée à la formation et à l’accompagnement des salariés dans leurs nouvelles missions.
POINT COVID
A CCS, durant les 7 derniers jours, 37 cas avérés et 30 cas contacts, Continuons de respecter les gestes barrières
Le Comité de crise se réunit à nouveau ce vendredi 21 janvier afin de revoir ou pas le dispositif et les mesures de protection des salariés. Mais sans grosse surprise et vu les derniers chiffres nationaux, l’organisation ne devrait pas changer pour la semaine prochaine, le télétravail de crise devrait toujours être de rigueur.
LES CONSULTATIONS DU MOIS
-
Consultation de la mutualisation des automates bancaires
Trop de zones d’ombre sur la création d’une coentreprise avec la mutualisation des 3 banques (Crédit Mutuel Alliance Fédérale, BNPP, Crédit du Nord - Société Générale). Par exemple, quel devenir et statut des salariés CCS qui seront dans un 1er temps détachés ? FO s’est abstenue
-
Consultation du projet d’aménagement des horaires de l’équipe « Services Corporate Lyon »
Les salariés subissent coup sur coup un déménagement et une permanence horaire par rotation jusqu’à 17h30. Même si la direction a répondu favorablement à nos revendications, à savoir une pause déjeuner avec un minimum de 45min et non 1h et une sortie au plus tôt à 16h45 au lieu de 17h les jours de non permanence FO a préféré s’abstenir.
-
Consultation sur les prochaines interventions dominicales 2022 ou de jours fériés
De plus en plus fréquent et banalisé à CCS ….
FO a voté CONTRE le travail du dimanche
et des jours fériés
UN PEU DE TOUT, DE TOUT UN PEU….
- En 2021, 208 salariés ont pu bénéficier de la prime mobilité durable (jusqu’à 400euros)
- En 2022, 3 jours flottants seront ajoutés en LSRH à partir du 1er avril pour ceux qui travaillent du mardi au samedi. Un 4ème jour flottant est octroyé aux salariés d’Alsace et de la Moselle dans le cadre du droit local et compenser le lundi 26 décembre 2022, jour férié pour ces 2 départements.
- PSYA devient STIMULUS
Une offre renforcée garantissant l’anonymat et la confidentialité, pour toutes situations professionnelles et personnelles – Joignable par téléphone : 0800 976 319 -24h/24 / Tchat du lundi au samedi de 9h à 23h / Rdv visio de 9h à 19h du lundi au vendredi ou rendez-vous physique
www.Stimulus-care-services.com
- Identifiant : cmafr21
Mot de passe : scs-cmafr21