L’écho du CSE (CSE à Marseille le 26/09/2024)



  • Application de la loi du 24 avril 2024

En responsabilité, vos élus FO ont rappelé à la Direction de la Lyonnaise de Banque qu’une communication claire était attendue par les salariés.

 

 

 



  • Nouveau Maillage

La Direction a présenté aux élus les agences qui seront renumérotées les 12 et 13 octobre dans nos différents secteurs.

La direction nous a indiqué que les courriers prévenant notre clientèle des différentes évolutions concernant leurs agences devaient se réaliser 8 semaines à l'avance.

Les RRH locaux se rendront dans les agences concernées pour s’assurer de la réalisation des processus.

 

 



  • QVCT + TAD

(Qualité de vie et conditions de travail + Travail à distance)

Suite à la signature de l’Accord Groupe le 12 juin 2024, les négociations sont en cours pour une déclinaison à la Lyonnaise de Banque.

Concernant le TAD et pour respecter les engagements RSE du groupe, vos élus FO militent pour faire entendre la volonté des salariés à savoir :

1 Jour TAD/SEM pour les agences et 2 Jours TAD/SEM pour les sièges.

 

 



  • Marché de l’Entreprise

Vos élus FO demandent plus de proximité et de dialogue, qui est une vraie demande des salariés sur le marché Entreprise.

La Direction nous confie qu’elle en a conscience et que la nouvelle RRH se déplacera dans les secteurs afin de rencontrer les salariés.

 

 



  • CRPE

 

Les entreprises du Groupe peuvent avoir recours à une Convention de Rééducation Professionnelle en Entreprise (CRPE) dans le cas où un salarié en situation de handicap est déclaré inapte par le médecin du travail ou lorsque le médecin du travail a identifié, dans le cadre d’un examen de pré-reprise, un risque d'inaptitude. L’objectif de ce dispositif est de permettre aux salariés qui ne pourront pas reprendre leur emploi d’apprendre un nouveau métier dans leur entreprise d’origine ou dans une nouvelle entreprise avec une perspective de CDI. La CRPE est conclue entre l'employeur, le salarié et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

N’hésitez pas à contacter vos élus FO !