CMAF : FO a fait bouger les lignes en réunion Groupe !

14/02/2025


Projet CRC : FO obtient des engagements concrets de la direction

Mercredi après-midi, en ouverture de la réunion Groupe, FO a pris la parole pour dénoncer le manque de concertation autour du projet de mise en place du CRC Bancassurance. Nous avons exprimé les inquiétudes des salariés et rappelé nos exigences essentielles : conditions de transfert équitables, maintien des droits, organisation du travail claire et préservation des conditions de travail.

Face à notre déclaration ferme, la direction a accepté de prendre des engagements concrets. 

Pour les inscrit(e)s, la suite est à lire ICI


Intelligence Artificielle : FO obtient l'ouverture de négociations en mai

Lors de la réunion de négociation d’hier, la direction du Groupe CMAF a présenté les formations qui seront mises en place pour accompagner les salariés dans l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA). Tous les CSE seront prochainement consultés sur le sujet, les supports ayant été transmis dans les BDESE.

FO a rappelé que notre inquiétude ne porte pas sur l’IA en tant qu’outil – que beaucoup d’entre nous utilisent déjà – mais sur ses impacts encore mal connus sur l’emploi. Il y a deux ans, personne ne parlait de ChatGPT, et aujourd’hui, son influence est considérable.

C’est pourquoi FO a réitéré sa demande d’ouvrir de véritables négociations sur l’IA dans le cadre de la GEPP (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels). La direction a entendu notre demande et a confirmé l’ouverture de discussions en mai prochain pour aboutir à un accord.

Pour les inscrit(e)s, la suite est à lire ICI

RDV le 6 mars, suite à la demande de FO de négocier une prime !

Le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (CMAF) a réalisé un bénéfice exceptionnel de 4,1 milliards d’euros en 2024. Pourtant, les mesures obtenues lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2025 restent insuffisantes face à l’inflation et aux attentes des salariés.

⚖️ FO CMAF a donc exigé l’ouverture de nouvelles négociations pour obtenir une prime exceptionnelle et garantir un meilleur partage des richesses créées.

Pour les inscrit(e)s, la suite est à lire ICI


📌 Pour toute question c'est ICI

Votre délégation FO Groupe : Carole Bécot DelaunayDamien DeschepperJérôme MartyLaurent Nallet et Sylvie Reymund

Nous suivre sur LinkedIn, c'est sur ce LIEN

ET j'adhère, c'est anonyme, et c'est là : ADHERER à FO !