CIC LB : Lettre aux Adhérents

16/05/2023


Chers(es) adhérents (es), cher (es) collègues,                                                              

 

A partir du 24 Mai et jusqu’au 1 er juin vous allez tous avoir la possibilité d’exprimer votre soutien à votre section syndicale FO, aux collègues qui vous rencontrent régulièrement dans vos agences, dans vos services, qui répondent à vos questions, vous défendent face à une direction aguerrie dans la « langue de bois », vous aident à prendre une décision ou qui tout simplement vous écoutent et vous soutiennent quand rien ne semble aller bien et que le découragement n’est pas loin…

S’il est vrai que l’on ne peut pas faire de la « banque tout seul », le principe reste le même dans la vie professionnelle : on n’est jamais assez fort qu’uni.

Aujourd’hui plus qu’hier, il nous faut un outil syndical qui pèse, animé par des hommes et des femmes de terrain, cadres ou techniciens, aguerris, pragmatiques et qui s’intéressent à « l’autre ». Ils n’ont pas à chercher d’intérêts personnels, ils sont sans compromissions, préférant toujours le dialogue et la médiation aux conflits stériles.

Ces collègues vous les connaissez, ils ont souvent débuté au « bas de l’échelle », à vos côtés et maitrisent les rouages de notre entreprise.

Ces collègues ont besoin de vous pour faire voter pour l’équipe FO qui sera sur le « pont » pour ces quatre prochaines années. Pour continuer à vous défendre, à négocier au mieux de vos intérêts, à améliorer vos conditions de travail, de rémunération, par des actions justes, réfléchies et correctement négociées.

Chers (es) adhérents (es), votre rôle et vos voix sont essentiels, mobilisons-nous pour que notre syndicat FO soit le partenaire incontournable du paysage social de la Lyonnaise de banque.

Alors, dès le 24 Mai d’une volonté commune, faisons-nous entendre !

Bien cordialement à vous toutes et tous,