La fiche emploi «JURISTE gestionnaire assurance» créée par l’accord avenant 3 de 2019 (voir notre précédent article) n’a pas permis, à ce jour, une révision de la classification vers le statut de cadre des salariés concernés et ce, malgré les disparités de niveaux constatés entre :
- le service Protection Juridique (PJ),
- les services de la Direction Des Indemnisation (DDI), entre autres le service corporel/circulation internationale et les équipes RC et Dommages
- le service de la Direction des Prestations aux Personnes (DPP).
Selon le rapport sur la politique sociale de notre entreprise présenté par le cabinet d’expertise Syndex en février 2021, la PJ compte 54% de juristes cadres niveau 6. A l’inverse, les salariés exerçant le même métier de juriste mais à la DDI ou à la DPP sont près de 80% à stagner au statut « techniciens » de niveau 5.
Faire évoluer les salariés pour valoriser leurs expériences et leurs compétences n’est apparemment pas la volonté de la Direction des ACM.
Au vu de ce constat notamment, un avis défavorable sur le sujet de la classification vient d’être émis par les élus du CSE.
Vos élus FO ACM attendent que la nouvelle directrice «Indemnisations des biens et des personnes » lance une véritable politique d’équité entre les services.
Les salariés méritent une égale considération !
La première égalité, c'est l'équité. Victor Hugo
Pour contacter vos élus FO ACM et partager votre vécu :
- par courriel c'est par ici
- par téléphone c'est ici